Professeure Raymonde Lévesque

/Professeure Raymonde Lévesque
Professeure Raymonde Lévesque 2018-08-30T19:37:03+00:00

Raymonde Lévesque est chargée de cours à HEC Montréal, où elle enseigne le cours « habiletés de direction des personnes » au 2e cycle et anime des séminaires sur « la direction des personnes » et « le courage managérial » pour l’École des dirigeants et à l’international à HEC Montréal.

Elle cumule 20 années d’expérience dans des postes de direction. En plus d’avoir participé à différentes émissions de radio et de télévision, Mme Lévesque est coache professionnelle, elle accompagne des gestionnaires dans le développement de leurs habiletés de direction et de leader. Sa pratique professionnelle est marquée par des interventions en milieu organisationnel et des études qu’elle mène sur le développement du leadership et plus particulièrement, sur le coaching de direction. Elle offre des formations en entreprise sur le développement du leadership, la communication, la gestion des conflits, la négociation et les habiletés de direction. Elle agit également à titre de conférencière pour différentes organisations. Elle exerce, depuis 29 ans à titre de psychothérapeute.

Madame Lévesque est détentrice d’un baccalauréat en psychologie de l’UQAM, d’un DESS en gestion et d’une maîtrise en management de HEC Montréal. En 2011, elle reçoit le Prix Alma Lepage, décerné par HEC Montréal. Ce prix récompense les auteurs du meilleur cas mettant en scène une ou des femmes gestionnaires.

Depuis toujours, elle est impliquée dans la communauté et siège sur différents comités consultatifs et conseils d’administration, dans des domaines aussi variés que la prévention du crime, la santé mentale ou l’entrepreneuriat au Québec, mais également en Ontario, dans l’Ouest canadien et aux États-Unis. Elle est d’ailleurs une des pionnières fondatrices de la Table de concertation lavalloise en Condition féminine. Elle est impliquée au sein du mouvement coopératif Desjardins où elle occupe actuellement un poste élu de dirigeante.